La médiathèque fête ses 30 ans cette année !!!

 

30 ans 1

 

 

 

Activités à la bibliothèque:

Le dépliant du programme sur les activités de la médiathèque d'avril-mai-juin et julliet est disponible au bureau de prêts! 

 

 

Actuellement, une grainothèque est installée à la bibliothèque !

 

Index

 

 

Les sacs à livres surprises !!

 

Sakalivres

Venez découvrir à la médiathèque des sacs de différentes couleurs…A l’intérieur, bien sûr des livres, mais chut ! Vous n’en saurez pas plus !!SURPRISE ! SURPRISE !…

De 0 à 107 ans, il y en a pour tout le monde !

Vous choisissez le sac tel quel, et c’est à la maison que vous découvrez son contenant…

 

                                                    Bonne lecture !

 

 

L’arbre à lire

Arbre livres

 

Dans le couloir, juste à l’entrée de la médiathèque trône « L’arbre à lire » !

Régulièrement approvisionné en livres, cet arbre tend ses branches aux lecteurs !

Qui veut en emprunter, les lire et les abandonner n’importe où, peut le faire librement sans passer par le bureau de prêt. Vous pouvez faire circuler ces livres ou les remettre sur l’arbre comme vous le désirez ! C’est le système du « Passe-livre » !

 

Qu’est-ce que le Passe-Livre ?

 

Un livre ! On en à tous quelques-uns chez soi, bien rangés côte à côte ou entassés pêle-mêle dans un coin. Oubliés après les avoir feuilletés, lus, dévorés, aimés…

L’idée du « Passe-Livre » consiste à partager, dans un esprit ludique, des livres qui vous ont touché et de connaître les impressions des lecteurs suivants.

Le but du Passe-livre est de lire des livres puis de les « libérer », c’est-à-dire de les déposer à l’endroit de son choix (sur l’Arbre à Livres, sur le siège d’un autobus, sur un banc public, dans un bar, une salle d’attente, dans un train…) afin qu’une autre personne puisse le lire et faire de même.

Votre livre va voyager et, si vous en avez envie, vous permettre de faire connaissance et de rentrer en relation avec d’autres lecteurs-joueurs.

Pour participer, vous pouvez vous rendre sur le site de Passe-Livre afin de vous y inscrire comme « passeur » ou tout simplement pour y laisser (ou pas) un commentaire.